Nos Traducteurs

Zivko Vlahovic est né le 20 avril 1995 à Paris. Après un baccalauréat littéraire, il a effectué une licence en études slaves parcours FLE, avant de valider une maîtrise en sciences du langage mention Langue Française Appliquée. Il a par la suite obtenu un master en édition-traduction.
Il possède à son actif un nombre important de traductions littéraires.

Svetlana Nesic est née le 16 mai 1990 à Knjazevac en Serbie. Elle a obtenu sa licence en langue française et en littérature, en 2015. Elle participe actuellement à la traduction du tome 2 de la Nouvelle poésie BCMS.

William Viskovic est né le 3 janvier 1996 à Fontainebleau. Il a obtenu une licence en études slaves mention LLCER BCMS. Il est actuellement en master LLCER BCMS. Il traduit les proses de Filip Grujic, Vladimir Tabasevic et Aleksandar Jugovic.

Ivana Radicevic est née le 7 mai 1974 à Zajecar en Serbie. Diplômée de la Faculté de Philologie de Belgrade, elle enseigne le français et le latin au lycée. Elle traduit actuellement le tome 2 de la Nouvelle poésie BCMS.

Izabel Ceperkovic-Dias est née en 1998 à Kraljevo, en Serbie. Elle est étudiante en langue et littérature françaises à la Faculté de Philologie de l’Université de Belgrade.Elle a traduit le recueil de poèmes Osam sekundi dvorišta(Huit secondes de jardin) de Šimon Cubota du serbe au français et traduit actuellemenle recueil Malo prisustvo(Petite présence) de l’auteure Aleksandra Batinić.

Miroljub Milutinović est né le 18 décembre 1996 à Prokuplje en Serbie. Il a obtenu une licence en philologie à la Faculté de Philosophie de Niš en 2021 et s’est engagé dans un master de didactique la même année.Il participe à la traduction des Tomes 2 et 3 de la Nouvelle poésie BCMS.

Vesna Bojovic, originaire du Monténégro, est née, a étudié et vit depuis toujours au cœur de Paris.
Diplômée de la Sorbonne en Anglais et en BCMS, elle aime toutes les littératures, les arts visuels et l’Histoire.
Vesna est membre de l’association Slavitude ainsi que de l’ATLF.
Elle a traduit de nombreux poètes (Vladana Perlic, Lara Mitrakovic, Denis Cosic…), notamment pour le recueil Poésie BCMS, paru en 2021 aux éditions Slavitude, Lidija Dedus et les œuvres de Dejan Atanackovic et de Zvonko Karanovic.
Ses projets ? Beaucoup trop.

Nina Praštalo est née le 18 avril 1999 à Subotica. Elle est étudiante à la Faculté de Philologie de l’Université de Belgrade.
En 2021, elle a rejoint la maison d’édition Slavitude où elle partcipe à la traduction du Tome 3 de la Nouvelle poésie BCMS.